My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié

    Nouvelle banque cherche coopérateurs

    L'avenir : 25-3-2013

    "... Hier, en soirée, ils étaient déjà plus de 900 à avoir répondu à l’appel lancé par les initiateurs du projet. Autant de citoyens engagés qui ont chacun versé 20 euros pour s’offrir une part de la nouvelle banque. Et ainsi passer du statut «de consommateur à celui de consomm'acteur», comme le résume Marc Vandercammen, ancien directeur du CRIOC, dont l’association Power4You a souscrit au projet..."

    New B, pour ceux qui veulent un monde meilleur

    New B : 23-3-2013

    "... Power4You est l'une des 50 organisations qui veulent créer une nouvelle banque coopérative. Nous avons pris cette initiative avec d'autres acteurs de la société civile, comme Greenpeace, CNCD-11.11.11, Oxfam-Magasins du Monde, la Ligue des familles, de nombreuses organisations néerlandophones, des syndicats et une dizaine de banquiers et de nombreux partenaires de notre coopérative..."

    New B invite les citoyens à participer à la création d'une nouvelle banque coopérative

    MVCONSULT : 23-3-2013

    "... Des organisations dont la coopérative Power4you créée par des associations de consommateurs se sont rassemblées au sein de la coopérative New B dont l'objectif est de créer une nouvelle banque coopérative en Belgique. La nouvelle banque travaillera dans l'intérêt de ses membres, de leurs activités sociales et économiques et renforcera leur rôle sociétal..."

    La CREG met en garde contre les publicités et déclarations des fournisseurs d'énergie dont ELECTRABEL

    BELGA : 1-3-2013

    "Certaines publicités ou déclarations peuvent parfois informer les consommateurs de manière partielle et les amener à choisir une offre qui n'est pas toujours la plus intéressante" déclare la CREG. Ainsi, un toute-boîte intitulé "Énergique - édition spéciale" dans lequel Electrabel mentionne la CREG.

    Le fournisseur d'énergie y déclare que, selon le régulateur, "Electrabel était, en ce début d'année, le fournisseur le moins cher pour l'électricité". La CREG constate que le contrat Fixonline, uniquement accessible via internet, était bien le moins cher du marché pour la fourniture d'électricité aux consommateurs domestiques en janvier. Mais en février, ce même contrat a augmenté de 8,5% par rapport au mois précédent et n'est donc plus le moins cher.

    Énergie moins chère

    Bénéficier d'achats groupés c'est possible. Power4You, la coopérative d'achats créée par et pour les consommateurs vous propose son Rendez-Vous Conso avec Marc Vandercammen, expert en protection des consommateurs et Valérie Delhaye.

    Fournitures scolaires et de bureau moins chères

    Power4You, la coopérative d'achats créée par et pour les consommateurs vous propose son Rendez-Vous Conso avec Marc Vandercammen, expert en protection des consommateurs et Valérie Delhaye. Power4You vous propose des fournitures scolaires et de bureau à des prix très compétitifs.

    Carburant moins cher

    Profitez de prix très compétitifs en matière de carburant et de mazout de chauffage. Profitez d'une carte carburant et des prix intéressants.

    Un hôtel 3 étoiles n'est pas toujours un ***

    Une astuce pour bien choisir un hôtel.

    Hôtels et étoiles : le ciel n'est pas toujours étoilé !

    Une astuce pour consommer malin en vacances.

    Les compagnies aériennes et leurs suppléments

    Les suppléments demandés par les compagnies aériennes sont parfois étonnants. Mieux vaut un contrat clair et précis !

    Location de vacances : mieux vaut prévenir que guérir !

    Bien préparer ses vacances garantit leur réussite. Un conseil de Power4you.

    Achats de vacances : l'artisanat local

    L'artisanat local permet de soutenir le développement des populations locales. Mais parfois, il s'agit d'une belle arnaque.

    Un séjour ALL INCLUSIVE n'est pas toujours tout compris

    Partir en vacances en All INCLUSIVE. Un choix de nombreux consommateurs pour limiter leurs dépenses à condition qu'un ALL INCLUSIVE soit réellement tout inclus !

    Comment choisir un bon tour-opérateur ?

    Power4you vous propose quelques conseils pour choisir un professionnel de qualité.

    Bien préparer ses vacances

    Réussir ses vacances commence par une bonne préparation. Des conseils pratiques donnés par Power4you.

    Acheter un bien à l'étranger

    Quand on tombe amoureux d'un pays ou d'une région, rien de plus agréable que d'y aller résider, à condition de réaliser un achat d'un bien de qualité. Power4you vous propose quelques astuces.

    Vande Lanotte réplique: "Electrabel trompe ses clients"

    Suite à la publication d'une interview fleuve de la patronne d'Electrabel dans la presse, le ministre de l'Economie contre-attaque. Johan Vande Lanotte tire à son tour sur l'électricien. Pour tenter de calmer le jeu, Electrabel invite le gouvernement à une "discussion constructive".

    Energie, grâce aux achats groupés, ensemble c'est un peu moins cher

    Les achats groupés ont secoué le marché de l'énergie et réveillé le consommateur. Même limitées, les réductions de prix sont au rendez-vous. Power4you vous le prouve.

    La Dernière Heure, 19 janvier 2011: Lampiris, moins cher pour le gaz

    On pouvait lire dans la Dernière Heure de ce mercredi 19 janvier que le fournisseur d'énergie le moins cher était actuellement Lampiris. Si pour le gaz une telle déclaration est valable sur l'ensemble de la Belgique pour l'électricité il convient de vérifier néanmoins de souligner que c'est cependant souvent le cas. Pour être sûr, il n'existe pas de meilleure méthode que d'effectuer une simulation en ligne.

    Pour effectuer cette simulation, il suffit de connaître sa consommation annuelle, que l'on peut lire sur les factures récapitulatives. Il existe plusieurs simulateurs sur Internet.

    Le simulateur du régulateur régional wallon pour l'énergie, le simulateur du régulateur flamand pour l'énergie, le simulateur du régulateur bruxellois et pour finir un simulateur privé.

    Lorsque vous aurez effectué une simulation et que vous aurez constaté que le contrat Lampiris est intéressant, n'oubliez pas qu'en signant un contrat chez Lampiris à travers la coopérative Power4you créée par les associations de consommateurs, vous bénéficierez d'un prix encore plus avantageux. En savoir plus.

    L'ECHO : 20.000 clients pour la coopérative énergétique Power4you

    Le Soir : L'énergie moins chère pour 20.000 ménages

    Plus de 20.000 ménages ont souscrit à Power4you, une coopérative destinée à obtenir des prix du gaz et de l'électricité plus avantageux. Pour l'électricité, « exclusivement verte », un client de Power4you a payé 24,7% de moins en moyenne annuelle et pour le gaz, 13,8% de moins.

    6COM.BE : Energie: le Crioc lance Power4you, centrale d'achat de gaz et d'électricité

    Le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc) vient de constituer une centrale d'achat d'électricité et de gaz baptisée Power4you. Celle-ci a obtenu des tarifs préférentiels auprès de l'opérateur liégeois Lampiris qui propose une énergie 100% verte…

    A gauche dans les faits ! (Karim Majoros) : Power4you

    Fournir de l'énergie verte, à des prix compétitifs, tout en respectant le label social et le code « les consommateurs et le marché de l'énergie ». Tel est le credo d'une nouvelle coopérative. Ce mot sonne à votre oreille comme une petite structure amateur? Détrompez-vous, derrière se trouvent les plus grands syndicats et mutuelles…

    Canal Z : Power4you, une coopérative pour diminuer la facture d'électricité

    Un objectif qui sera plus facile à réaliser avec Power4you. Cette coopérative, née entre autre de l'initiative de diverses associations de consommateurs…

    CSC : Energie, le consommateur casque encore

    La libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité ne tient pas ses promesses. Les opérateurs détiennent toujours un (quasi) monopole et la facture augmente au lieu de diminuer... En réaction à l'annonce de l'augmentation du prix du gaz par Electrabel, des organisations de consommateurs ont demandé au Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc) d'étudier la faisabilité d'un système permettant de répondre à la hausse des prix sur les marchés de l'énergie. Des initiatives éclosent ça et là. Certaines organisations de consommateurs vont dans les prochaines semaines mettre en place une structure d'achats collectifs de gaz et d'électricité. D'autres proposent déjà aujourd'hui à leurs membres des réductions qui restent d'actualité pour le futur...

    Econologie.com : Power4you : coopérative énergie verte en Belgique

    Power4you est un nouveau fournisseur d'électricité 100% verte basé sur le rachat groupé…

    Energie2007.fr : Belgique: they got the Power4you

    Initiative originale outre-Quiévrain: l'alliance des trois principaux syndicats, de mutuelles et d'associations de consommateurs a permis de créer une coopérative, Power4you dont l'objectif est de fournir de l'électricité et du gaz aux petits consommateurs à des prix inférieurs à ceux des autres fournisseurs. Power4you annonce "une réduction de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation", auxquels s'ajoute "2,5% de ristourne sur le prix de l'énergie (prix hors taxes et charges de distribution)". Ce prix, fixe, est garanti - pour l'électricité seulement - pendant la durée de souscription (de 1 à 3 ans). Le consommateur peut opter pour une foumule d'électricité "100% énergie verte". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'appuie sur un contrat d'approvisionnement avec Lampiris qui fournit de l'électricité d'origine renouvelable, à un prix inférieur d'environ 13 % par rapport aux autres fournisseurs…

    Equipes Populaires - Power4you, l'électricité verte moins chère

    Power4you, l'électricité verte moins chère : L'union fait la force ! le mouvement associatif s'engage. Changer de fournisseur d'électricité : pour obtenir quels avantages ?... se demandent de nombreux consommateurs... qui aimeraient pouvoir payer moins mais aussi soutenir les producteurs d'électricité verte. Ce qui n'est pas possible pour un consommateur isolé peut devenir réalité pour ceux qui se regroupent…

    Express.be : Lampiris fournira les clients de Power4you

    Plusieurs associations membres du Crioc (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs) ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied une coopérative d'achat, baptisée Power4you, permettant d'offrir au consommateur une électricité verte à prix réduit…

    EURONEWS : En Belgique, les syndicats organisent la concurrence face à GDF Suez

    Trois grands syndicats du pays et plusieurs associations de consommateurs belges, ont décidé de créer une coopérative Power4you dont l'objectif sera de faire des achats groupés d'énergie pour offrir des tarifs inférieurs à ceux des fournisseurs classiques, au premier rang desquels figure Electrabel. La filiale de Suez a déclenché la polémique il y a une semaine en annonçant une forte hausse des prix du gaz en 2008…

    Troisième mise à jour du classement des fournisseurs d'électricité

    Greenpeace publie la troisième mise à jour de son classement des fournisseurs d'électricité. Une distinction s'opère entre les fournisseurs d'électricité nouvellement arrivés sur le marché et Electrabel. Les nouveaux venus (Ecopower, Wase Wind, Lampiris, Nuon Nature et Essent) verdissent le marché, tandis qu'Electrabel continue à proposer de l'électricité produite de manière polluante.

    Le syndicalisme intelligent est arrivé

    Incroyable ! En Belgique, la libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité a réussi à décoincer les esprits jusque dans la très poussiéreuse et socialiste FGTB !
    Plutôt que de pleurnicher et de paralyser en braillant des slogans, comme ce fut le cas pendant très longtemps, ce syndicat, en alliance avec toute une série d'associations (de consommateurs surtout, associations de quartier, des mutualités, la ligue des familles, etc), a créé une (toute petite) entreprise : une coopérative au capital de départ de 10.000 euros. Objet social : centrale d'achat. But avoué : faire la loi sur le marché de l'énergie. Ou du moins contrebalancer la puissance des distributeurs en négociant les tarifs comme le font les grosses entreprises. Jouable ? A priori, oui. Car les 10.000 euros de capital de Power4you n'ont aucune importance : ce qui compte, c'est la puissance d'achat. Et cette puissance, ils l'ont, avec leurs centaines de milliers d'affiliés. Mais ils ont même fait beaucoup mieux : ils ont rendu publics les codes permettant de bénéficier des tarifs de la centrale, rendant les tarifs accessibles à tous !
    Pour les prochains mois, c'est le distributeur Lampiris qui a offert les meilleures conditions. Tarifaires bien sûr. Mais le contrat inclut aussi le respect de normes sociales d'un bout à l'autre de sa chaîne de production. Un syndicat qui comprend que travailleurs et consommateurs sont exactement les mêmes personnes, et que pour pouvoir agir dans leur intérêt, il n'y a pas d'autre moyen efficace que de rentrer de plein pied sur le marché et en être acteur est un syndicat intelligent.
    Le contrat entre Power4you et Lampiris prévoit la stabilité des prix du gaz, avec une petite réduction en prime, alors même que l'ex-monopole Electrabel (propriété de Suez, dont l'actionnaire majoritaire est maintenant le très gourmand gouvernement français, qui a besoin de se refaire) a annoncé des hausses de prix du gaz entre 13 et 21%.
    En gros, les belges ont vendu leurs dernières actions Electrabel au prix fort à l'OPA de Suez. Suez a fusionné avec GDF, sur base notamment de l'estimation de la très confortable valeur d'Electrabel. Et maintenant que c'est fait, il ne reste donc plus aux consommateurs qu'à changer de fournisseur pour payer moins cher.

    Forum ADSL : nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Création de Power4you, une coopérative des organisations de consommateurs, pour payer moins cher l'énergie
    BRUXELLES Power4you ou comment économiser jusqu'à 13 % sur sa facture énergétique L'initiative revient au Crioc, le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, qui s'est allié à une série d'associations pour créer de concert une nouvelle coopérative permettant à leurs membres d'obtenir une électricité verte moins chère…

    Canal Z Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs, dont les syndicats et mutuelles chrétiennes et socialistes et le syndicat libéral, se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie. Le CRIOC a prospecté le marché qui a finalement été emporté en raison de différents critères environnementaux, sociaux et de prix, par le fournisseur Lampiris. La coopérative Power4you propose aux clients des contrats à prix fixes et une réduction du prix de 2,5 pc sur l'énergie, de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation, sur les prix de base de la société Lampiris qui espère attirer via ce projet 50.000 nouveaux clients. Cette offre sera accessible à tous les particuliers.

    La dernière heure : L'électricité 13 % moins chère

    Création de Power4you, une coopérative des organisations de consommateurs, pour payer moins cher l'énergie…

    La Libre : La centrale d'achat d'électricité et de gaz du Crioc est sur les rails

    Power4you, née grâce au Crioc, obtient un tarif réduit de 13 à 17 pc chez Lampiris …

    La Libre : Pour le gaz, Lampiris est le meilleur

    En matière de tarifs d'électricité, tout dépend du profil de consommation : mieux vaut comparer les offres, notamment sur Internet.

    Power4you est une société coopérative mise sur pied à l'initiative du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc). Les coopérateurs sont une quinzaine d'organisations et d'associations telles que les syndicats (CSC, FGTB, CGSLB), la Ligue des familles, Vie féminine, etc. Il ne faut pas nécessairement être membre de l'une de ces organisations pour souscrire à l'offre de la centrale d'achat.

    Forte des dizaines de milliers de consommateurs que représentent ces organisations, Power4you a obtenu des tarifs préférentiels auprès de Lampiris, l'opérateur qu'elle a sélectionné sur base de critères précis, comme, par exemple, la priorité donnée à l'énergie verte. "Nous jouons un rôle d'intermédiaire entre le consommateur et Lampiris", explique Inês Mendes, directrice de Power4you. Concrètement, si un consommateur désire passer chez Lampiris via cette centrale ou cherche simplement des informations, il lui suffit de se rendre sur le site Internet de la coopérative, de lui envoyer un courriel ou de lui téléphoner. L'avantage du site est qu'il permet de vérifier les prix offerts par les différents opérateurs en fonction d'une consommation donnée et ce, quelle que soit la région du pays.

    "Il n'y a pas un fournisseur qui est meilleur pour tout le monde : cela dépend du profil de consommation", concède Inês Mendes. "Pour l'électricité, Lampiris est intéressant pour ceux qui consomment moins que la moyenne des ménages, à savoir 3,500 kWh par an en Wallonie et 2,200 kWh par an à Bruxelles. Mais si on a un compteur bi-horaire, Lampiris n'est pas le plus avantageux. Reste que certains choisissent de payer un peu plus cher parce qu'ils veulent consommer de l'électricité verte. Par contre, Lampiris est toujours attrayant pour le gaz. Là, ils ont réussi à baisser leurs prix pour être toujours les moins chers."

    Détail supplémentaire : avec la petite réduction obtenue par Power4you en tant que centrale d'achat, l'offre de Lampiris gagne encore quelques places dans le classement des meilleurs tarifs énergétiques. Il reste au consommateur à comparer les offres.

    La Libre : 20 000 clients ont changé de fournisseur

    De plus en plus de consommateurs changent de fournisseur de gaz et d'électricité.

    En un an, Power4you, la centrale d'achat du Crioc (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs), a convaincu près de 20 000 ménages de passer chez Lampiris, le fournisseur auprès duquel elle a obtenu les meilleures conditions. "Notre coopérative a fait signer entre 18 000 et 20 000 personnes depuis son lancement" , le 5 septembre 2007, a confié à "La Libre" Inês Mendes, la directrice de Power4you.

    Un chiffre que confirme Bruno Venanzi, directeur général de Lampiris : "Actuellement, nous facturons des prestations à 18 132 clients provenant de Power4you." Un nombre auquel s'ajoutent les contrats en cours de conclusion. Ce n'est évidemment qu'une petite partie des centaines de milliers de ménages qui ont changé de fournisseur depuis le début de la libéralisation du marché de l'énergie en Belgique. Mais Power4you continue à attirer des consommateurs soucieux de réduire leur facture d'électricité et/ou de gaz. La baisse du pouvoir d'achat provoque-t-elle une hausse du nombre de nouveaux contrats ? "Non, ça reste très régulier , répond Bruno Venanzi. Les pics de sollicitations, on les constate plutôt après des séances d'information."

    Nombreux appels et e-mails

    Voilà qui semble confirmer que la libéralisation souffre encore d'un manque d'information des consommateurs. "Cela reste le gros problème. Toutes les organisations de consommateurs, dont le Crioc, le constatent , indique Inês Mendes. Le consommateur ne sait pas très bien quel type de contrat choisir. Il ignore souvent à quel interlocuteur s'adresser en cas de problème ou de question : fournisseur ou intercommunale. Ceux-ci se renvoient d'ailleurs parfois la balle l'un l'autre. En plus, en appelant le "call center" de son fournisseur, le consommateur tombe souvent sur une personne qui n'a pas une bonne formation en matière de libéralisation du marché énergétique et qui ne peut donc pas répondre à la question, quand il ne fournit pas une mauvaise réponse ! En fait, la libéralisation s'est faite à la va-vite et les fournisseurs ont investi bien davantage dans le marketing que dans la qualité des services à la clientèle." En tant que centrale d'achat, Power4you a donc décidé d'informer davantage les consommateurs pour leur permettre d'effectuer le meilleur choix quand ils cherchent un fournisseur. Outre des séances d'information, la coopérative a développé un service à la clientèle qui reçoit des centaines d'appels et de courriels par mois.

    A noter : si Power4you a sélectionné Lampiris comme fournisseur, ce dernier n'est pas toujours le moins cher en pratique. Tout dépend du profil de consommation. A cet égard, la coopérative a prévu un logiciel de simulation sur son site Internet (lire ci-dessous). Les consommateurs peuvent d'ailleurs évidemment changer de fournisseur eux-mêmes, sans passer par une centrale d'achat. Quoi qu'il en soit, changer de fournisseur peut s'avérer payant, surtout dans le contexte de hausse des prix qui prévaut actuellement.

    La Libre : A peine 4 plaintes chez Power4you

    La coopérative dit proposer l'électricité à un prix inférieur à la moyenne aux ménages. A fin novembre, environ 20 000 ménages ont souscrit un contrat auprès d'elle.

    Le Soir : Energie Le fournisseur Lampiris choisi pour ses tarifs plus avantageux : Power4you fait baisser les prix

    Grouper l'achat d'électricité pour obtenir des prix intéressants auprès des fournisseurs n'est pas une idée nouvelle. Déjà d'application dans plusieurs villes et communes du pays, cette initiative trouve une autre dimension avec Power4you…

    Le soir Internet : Une coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses organisations (syndicats, mutuelles, associations de consommateurs) se sont regroupées au sein d'une coopérative d'achat, baptisée Power4you, visant à obtenir pour leurs membres une réduction de prix sur le gaz et l'électricité…

    Le Monde : En Belgique, les syndicats organisent la concurrence face à GDF Suez

    Une douzaine d'organisations belges - dont les trois grands syndicats du pays, des mutuelles et des associations de consommateurs - ont décidé de créer une coopérative, Power4you, qui procédera à des achats groupés d'énergie afin d'offrir des tarifs inférieurs à ceux des fournisseurs classiques. Au premier rang de ceux-ci figure Electrabel, filiale du groupe Suez, qui a déclenché une vive polémique il y a quelques semaines en annonçant une forte hausse des prix du gaz en 2008…

    Ligue des familles : Power4you, une énergie moins chère et plus verte!

    La Ligue des Familles est partenaire de Power4you, une coopérative qui permet d'acheter de l'énergie moins chère et plus verte!

    MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) Devenez Consommacteur !

    L'accès à l'énergie constitue un droit humain élémentaire au même titre que l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation. Tout en respectant la qualité environnementale de l'énergie.
    C'est la raison pour laquelle, le MOC soutient Power4you, dont l'objectif est de fournir, à tous, de l'électricité et du gaz à des conditions qui optimalisent le prix, la durée du contrat, les conditions de prolongation et de résiliation du contrat, la protection des consommateurs et la qualité environnementale de l'énergie…

    Mutualités chrétiennes : Power4you : les Mutualités chrétiennes et Socialistes précisent

    Les Mutualités Socialistes et chrétiennes saluent cette initiative qu'elles ont soutenue et soutiennent en tant que membres du Conseil d'Administration du CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs). Toutefois, elles estiment qu'il est important pour elles de concentrer avant tout leurs activités sur le secteur de la santé et en particulier sur la défense des droits des "consommateurs de soins". C'est à ce titre qu'elles s'investissent activement dans les instances du CRIOC. C'est aussi dans cet esprit qu'elles ont décidé de ne pas être membres de la coopérative axée sur des produits et services d'énergie. Néanmoins, les membres des Mutualités chrétiennes et Socialistes, comme tout un chacun, peuvent bénéficier des avantages…

    Solidaire : Energie : Power4you fournit de l'énergie bon marché aux familles

    Ensemble, des syndicats et des organisations de consommateurs ont fondé Power4you. Adhérer à cette coopérative permet d'avoir des réductions chez le fournisseur Lampiris.

    Trends.be : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs, dont les syndicats et mutuelles chrétiennes et socialistes et le syndicat libéral, se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie…

    Test-achats : Forum : l'énergie moins cher avec Power4you

    J'aimerais connaître l'avis de clients de Power4you avant de m'engager éventuellement chez eux. Est-ce vraiment intéressant comme c'est repris dans les journaux?
    Remarque : jusqu'à présent, Tests-Achats n'a pas émis d'avis sur cette coopérative en énergie verte qui se fourni chez Lampiris.
    je viens de recevoir la newsletter du CRIOC, qui vante Power4you (électricité de Lampiris), et offre une réduction pour les souscriptions. Sinon, directement chez Lampiris, je crois qu'actuellement ils offent 15 jours d'électricité verte gratuite: visitez le site du CRIOC.
    Moi, je suis directement chez Lampiris, et ravie!

    Blog.sudpresse.be : Unis pour diminuer la facture

    Le coût de l'énergie prend de plus en plus d'importance dans le budget des ménages. Pour un consommateur isolé, impossible de faire baisser la facture mais s'ils sont des dizaines, voire beaucoup plus, c'est possible. C'est le principe de Power4you…

    Solidaris (Mutualités socialistes) Power4you : ce qu'il faut savoir !

    Soucieux de l'intérêt des consommateurs, les organisations de consommateurs ont demandé au CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des organisations de consommateurs ) d'étudier la faisabilité d'un système permettant de répondre à la hausse des prix de l'énergie.
    Dans ce contexte, certaines organisations ont créé la coopérative "Power4you". Il s'agit d'une initiative permettant aux consommateurs de bénéficier d'une réduction de leur facture de gaz et d'électricité…

    Union des villes et communes (UVCW) Power4you : facture d'énergie réduite pour les citoyens des communes

    L'énergie coûte de plus en plus cher. L'augmentation des prix et l'incertitude sont difficiles à vivre pour les citoyens, particulièrement pour les personnes à bas revenus. De nombreuses associations de consommateurs, comptant au total des millions de membres, ont donc décidé d'être partenaires de Power4you, une coopérative qui permet désormais d'acheter l'énergie pour un grand nombre de consommateurs membres de ces associations en négociant les meilleures conditions. L'accès à l'énergie constitue un droit au même titre que l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation. Selon ce principe de dignité humaine, chacun doit avoir accès de façon continue et équitable, dans des quantités raisonnables et à un prix abordable, aux énergies nécessaires pour répondre à des besoins aussi vitaux que se chauffer, s'éclairer…

    RTBF (Belga) : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie(05-09-07) …

    RTL : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs … se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie. Le CRIOC a prospecté le marché qui a finalement été emporté en raison de différents critères environnementaux, sociaux et de prix, par le fournisseur Lampiris. La coopérative Power4you propose aux clients des contrats à prix fixes et une réduction du prix de 2,5 pc sur l'énergie, de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation, sur les prix de base de la société Lampiris qui espère attirer via ce projet 50.000 nouveaux clients. Cette offre sera accessible à tous les particuliers…

    RTL : Davignon: 'Les prix de l'énergie ne vont pas diminuer'

    "Tout le monde reste persuadé que la concurrence doit faire baisser les prix. Je reste convaincu du contraire", déclare l'administrateur de Suez Etienne Davignon mercredi dans un entretien paru dans "L'Echo" et "De Tijd"…

    Vivat.be : La démarche et ses résultats sont pour le moins surprenants

    Des associations désireuses de soutenir l'électricité "verte" allaient-elles être en mesure d'obtenir une telle électricité à un prix moins élevé ? Power4you est une réponse…

    Power4you – Unity is strength

    Le prix du gaz et de l'électricité a fortement augmenté ces dernières années. Les fournisseurs font de bonnes affaires. La libéralisation n'a pas apporté de grands avantages pour le consommateur. En Belgique, on lutte pour inverser la tendance. La formule magique s'appelle Power4you.

    Autant choisir un carburant à taux d'octane élevé qui améliore le rendement énergétique du moteur.
    astuces

    Achetez un réfrigérateur peu gourmand en énergie

    Si vous possédez déjà un congélateur, achetez un frigo sans compartiment de congélation, qui consommera beaucoup moins.

    Documents :

    investir pour économiser

    En savoir plus