My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié

    Power4you, c'est pour vous.

    Je choisis Power4you

    Et c'est entièrement autour de vous, les consommateurs, que se sont construites la philosophie et la mission de la coopérative créé par des associations de consommateurs : Power4you.

    Grâce au nombre de nos membres et à nos associations partenaires, Power4you peut aujourd'hui négocier les meilleures conditions de prix de l'énergie pour faire pencher la balance en votre faveur et surtout, à votre avantage.

    La hausse constante du prix de l'énergie (gaz et électricité) et les remises en question environnementales actuelles guident l'action de Power4you pour accompagner les consommateurs et leur permettre de faire les bons choix :

    • Apprendre à consommer moins
    • Choisir consciencieusement son fournisseur d'électricité et/ou de gaz
    • Payer moins cher son énergie
    • Utiliser les énergies renouvelables
    • Investir judicieusement pour économiser en toute autonomie
    • Et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité verte

    Choisir Power4you, c'est non seulement avantageux, mais aussi responsable

    Avec pour objectif de rendre l'énergie moins chère et par conséquent accessible à tous, de nombreuses associations et organisations ont décidé d'être partenaires de Power4you.
    En choisissant Power4you, vous pouvez, en tant que consommateur, jouer un rôle actif dans la production d'énergie et répondre aux nouveaux défis d'aujourd'hui en réduisant le gaspillage d'énergie et en soutenant les énergies renouvelables.

    Par ces actions, la qualité de vie de chacun s'en trouve améliorée et une nouvelle économie peut voir le jour grâce à la création de nouveaux emplois dans ce secteur en expansion.Power4you, Par les Consommateurs, Pour les Consommateurs.

    Je choisis Power4you

    Si le gaz de ville n'est pas présent dans l'habitation, on ne peut rien faire...
    C'est FAUX
    Raccorder son habitation au réseau de distribution de gaz naturel peut se révéler très onéreux en fonction de l’endroit où vous habitez. Cependant, il s’agit d’une dépense unique et qui permet de bénéficier de primes. De fait, jusqu’au 31 décembre 2019, Ores — le premier opérateur de réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel de Wallonie — propose une prime pour ceux qui veulent installer un système de chauffage à haut rendement. Par exemple, si vous n’avez pas de compteur gaz naturel, vous pouvez bénéficier du raccordement standard gratuit de votre habitation et d’une prime de 250 euros pour une nouvelle habitation ou d’une prime de 400 euros dans le cas d’une habitation existante. Si un raccordement au gaz n’est pas possible, la pompe à chaleur reste une solution écologique pour les nouvelles constructions ou les habitations existantes subissant d’importantes rénovations, surtout si celle-ci est combinée à des panneaux photovoltaïques.
    astuces

    Fermeture des centrales nucléaires

    Il reste 8 ans pour assurer la transition énergétique. Et pourtant, aujourd’hui, le nucléaire dont les 6 centrales seront fermées pour 2025 représente (encore) 60% de la production électrique belge. Et il ne reste plus beaucoup de solutions pour compenser la fermeture des centrales : importer de l’énergie (si elle est disponible, donc interconnectée et payable), produire autrement (énergies renouvelables et centrales au gaz) et faire baisser la consommation. Depuis 2007, Power4You propose des solutions pour consommer moins, baisser sa consommation et investir dans l’isolation durable.

    Documents :

    entretien de la maison: laver, secher, repasser

    En savoir plus